Commission « Périphériques et Consommables d’Impression » – Réunion du 31 Mars
Lors de sa Réunion du 31 Mars 2017, les membres de la « Commission périphériques et consommables d’impression » du SIPG ont estimé que les volumes des consommables ont continué à baisser pendant le premier trimestre 2017 par rapport à l’année dernière.
Après une progression encore élevée de +15% à fin Mars 2017 pour les périphériques, équipements et logiciels colorimétriques, nous arrivons à la fin de la Loi Macron et nous enregistrons un ralentissement de projets pour les prochains mois et à la veille des élections de 2017. Les volumes traités pour la Grande Distribution, pour l’impression d’emballages en offset et d’étiquettes restent toujours élevés et compensent en partie les baisses parfois importantes dans les tirages des magazines, des journaux et des travaux publicitaires ou commerciaux.
L’intervention de Benoit Moreau d’Ecograf sur les différentes missions d’Imprim Vert et d’Ecofolio nous a rappelé les efforts importants faits par tous les acteurs de l’industrie graphique. Nous pouvons affirmer que la gestion des déchets s’est nettement améliorée dans notre industrie ces dernières années. Toutes les sociétés adhérentes au SIPG, soucieuses des aspects environnementaux et respectueuses des règlementations en vigueur, ont toutes des produits ou solutions à proposer aux imprimeurs pour consommer moins de matière ou moins d’énergie.